Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Lily et Dref

"Loin des blogs où l'on se fait des nœuds au cerveau, sur Les trucs de Lily et Dref nous distillons idées, paysages, lectures et écrits, espérant faire de ce lieu un simple espace de partage de mots et d'images."

Publicité
Newsletter
19 novembre 2014

Quand bien même !

L’automne, l'école au pied des montagnes, la lumière si belle jouant dans les feuillages...

 

Gave en automne

 

Cette photo postée sur notre page ce matin appela une mise en garde à l’attention de Dref sur son inclination un peu trop prononcée pour la prose.

N’étant pas à une contradiction près, l’intéressé inspiré, se défendit aussi sec, et en vers s’il vous plaît !

 

« Ne crains pas la naissance d’un tel talent

Dans un domaine où tant de choses j’ignore

Quand bien même écouterais-je cet élan

Que m’insuffle ce magnifique décor

 

Nulle sève du poète ne s’écoule en moi

Tous les mots glissant sous mes doigts musards

Quand bien même serais-je fait de ce doux bois

Ne sont que les fruits du plus pur hasard »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité